Labo Annette à Vénissieux

Lors des saisons 2011-12 et 2012-13, les Transformateurs sont en résidence au Théâtre de Vénissieux. L'occasion de développer une foule de projets...

Studio transfos

A l'automne 2011, nous vous avons proposé deux "studios transfos", ateliers théâtre animés par Nicolas Ramond sur la thématique de la normalité.

Un an plus tard, nous poursuivons ce projet mais en y ajoutant cette fois un atelier écriture. Fabienne Swiatly et Nicolas Ramond vous proposent donc deux journées de jeux littéraires et théâtraux, en lien avec la prochaine création de la compagnie, Annette. De petits exercices ludiques vous sont proposés sur le thème de la normalité et des limites. Débutants et curieux sont les bienvenus!

Studio transfos #3
le samedi 29 septembre 2012
au Théâtre de Vénissieux
de 10h à 13h et de 14h à 17h

Studio transfos #4
le samedi 1er décembre 2012
au Théâtre de Vénissieux
de 10h à 13h et de 14h à 17h

Nous vous attendons nombreux!

Théâtre et insertion professionnelle

Comment, à travers la pratique du théâtre, amener des élèves à découvrir un genre artistique qu’ils ne connaissent pas? Comment la pratique théâtrale peut les aider à maîtriser leur voix, leur corps et leurs attitudes en vue de leur insertion professionnelle?

Nicolas Ramond a tenté de répondre à ces questions en travaillant avec 12 élèves du lycée professionnel Marc Seguin de Vénissieux (classe à PAC). L'objectif était de les faire travailler sur le corps et la posture, en vue de les préparer au difficile exercice de l'entretien d'embauche.

Enquête sur l'anormalité

Nous vous invitons chez vous, au théâtre.

Où nous avons posé notre maison, clin d'œil à notre résidence à Vénissieux. Une maison un peu bancale. Comme Annette, le personnage central de notre prochaine création.

Ne soyez donc pas surpris si un de nos enquêteurs vous sollicite à l'occasion d'une soirée au théâtre. Il risque de vous interviewer,  vous consulter, vous titiller, vous sonder sur la question de l'anormalité au sein de l'espèce humaine... Bref un poil à gratter chez qui il ne faut pas hésiter à vous inviter!

Les Dates

Montrer les dates passées

Les Photos

lastimage