La Boîte à joujoux

Création 2009

L'Orchestre national de Lyon et les Transformateurs dépoussièrent l'histoire de la Boîte à joujoux de Claude Debussy. Et vous invitent à un concert inédit mêlant musique, théâtre, marionnette et vidéo.

Si le livret d'origine semble aujourd'hui un peu désuet, la musique qu'il a inspiré à Claude Debussy reste pour toujours magique et merveilleuse. Nicolas Ramond et l'équipe des Transformateurs ont donc imaginé pour La Boîte à Joujoux une toute nouvelle histoire. On y croisera le Robot Bob, un méchant Lutin à la solde des marchands de jouets du monde, quelques peluches mal en point, et la petite Lulu à la recherche de son ours perdu, pour des aventures inédites au Pays des Jouets Vieux… Comédiens, marionnettes, vidéo, dans la Boîte à Joujoux du grenier se cache un passage très secret et plein de surprises pour les enfants qui rêvent…

L'équipe artistique

Les partenaires

La presse

"Musiciens, comédiens, marionnettistes, créateurs des lumières, des costumes et des vidéos... vont faire de ce spectacle truffé de trouvailles et de surprises un inoubliable souvenir musical et visuel..."
Lyon Poche

Les Dates

Du 19/12/2009 au 20/12/2009

Samedi 19 décembre à 16h
Dimanche 20 décembre à 14h et à 17h

Auditorium de Lyon (69)
Avec l'Orchestre national de Lyon en grande formation. Direction : Jun Märkl

Cacher les dates passées

Les Photos

lastimage