Frontières ou les dos mouillés

Création 1994

Passer une frontière, c'est se mettre en jeu dans une situation nouvelle, inconnue, dangereuse, exotique, absurde, burlesque. C'est passer une limite, c'est vivre une transformation.

Frontières ou les dos mouillés, c'est l'histoire des gens. Des situations quotidiennes qui, vues sous un autre angle, font apparaître des failles, des murs, des différences. Les personnages de Frontières ou les dos mouillés ont un petit ressort cassé. Ce sont des gens qui rêvent de s'arrêter, des gens qui vivent leur présent dans le passé, des border-line. Au contraire d'une histoire chronologique, le spectacle se présente sous forme de séquences s'inspirant de champs artistiques variés: cinéma, télévision, danse, musique...

Conçu pour les salles de théâtre, ce spectacle a été créé en écho à l'intervention urbaine les Étranges.

Le visuel

L'équipe artistique

Les partenaires

La presse

"Insolite, plein d'humour et de fantaisie, peut-être pas toujours facile à traduire, mais toujours séduisant dans sa forme qui mêle théâtre, chanson, mime… le résultat ne manque pas d'intérêt. (…) C'est mieux qu'un exercice de style. C'est une exploration qui se situe elle-même, avec grâce et intelligence, aux limites, aux frontières des genres."
Nelly Gabriel, Lyon Figaro

"Frontières ou les dos mouillés, remarquable résultat d'un travail collectif issu de trois recherches en laboratoire théâtral, fait appel à des genres multiples tel le cinéma, la danse ou la musique."
AC, Le Progrès

"Le spectacle est sucré et acide, les jeunes acteurs ont beaucoup de talent. On ressort de ce spectacle étonné, interloqué, certainement différent…"
M.H.D

"Le spectacle génère beaucoup de gaieté et de vrais moments de rires."
Fabienne Swiatly, 491

"C'est un spectacle vif, intelligent, drôle, trouvant sa richesse aux confins du théâtre, de la danse et de la musique. Frontières étonne et détonne. C'est un spectacle précis mais se prêtant à toutes les rêveries. C'est surtout une chose des plus originales, des plus nouvelles que l'on ait pu voir sur les scènes de la région depuis longtemps."
Lyon Capitale

Les Photos

lastimage